Espiègle et gourmande, cette collection fait référence au nom historique de la Maison Cheval Quancard, "Les Fils de Marcel", rebaptisée de son nom actuel en 1985. Un hommage à ces générations d'hommes qui ont participé à cette grande épopée depuis 1844. Dont notamment, Raoul, fils de Marcel qui se saisit avec énergie des rênes de l'entreprise à la fin des années 30, caracolant dans le peloton de tête du négoce Bordelais.
Vous recevrez 0,23 € dans votre cagnotte fidélité, pour l'achat d'1 unité de cet article. Utilisez ensuite votre cagnotte, pour payer vos prochaines commandes !
Assemblage:
100% Cabernet Franc
Vinification:
Vendanges Mécaniques.
Vinification traditionnelle.
Fermentation en cuves inox thermorégulées.
Élevage:
En cuves inox
Dégustation:
Un rosé à la robe pale couleur pêche.
Le Nez est gourmand sur des notes de petits fruits rouges.
La bouche est souple à l’attaque, puis délicatement acidulée, une impression de fraicheur et de plaisir immédiat. Sa robe pâle, son style actuel et expressif font de ce rosé un vin moderne et festif.
Accompagnement:
Le Rosé idéal pour l’apéritif ou encore sur des grillades de poisson, des brochettes de poulet ou encore sur une salade composée
- Couleur
- Rosé
- Cépage
- Cabernet Franc
- Élevage
- Cuves
596 Produits
Neuf
La certification environnementale
Le cahier des charges porte sur les thèmes suivants :
- La biodiversité de l’exploitation
- Le faible recours aux intrants phytosanitaire et aux engrais
- La préservation de la ressource en eau
La certification couvre l’ensemble des activités de l’exploitation, qui ne peut soustraire une de ses productions au processus de certification. Au fur et à mesure des niveaux, les exigences augmentent. Le niveau 3 est validé par des audits renouvelés. Les exploitations certifiées ont le droit à la mention valorisante « Haute Valeur Environnementale » et au logo qui y est associé.
La promesse
La Haute Valeur Environnementale assure
· La préservation de la biodiversité grâce à des zones vierges de toute activité agricole constituée de haies, d’arbres, de petits plans d’eau, de fossés ou encore d’anciennes parcelles agricoles aménagées en jachères. Ces “corridors écologiques” permettent à la nature – faune, flore, insectes – de réinvestir le milieu.
· Des pratiques alternatives concourant à un faible niveau d’intrants.
LES NIVEAUX
Un dispositif original avec 3 niveaux graduels
Niveau 1 :
Le respect des pratiques essentielles de la réglementation environnementale
Niveau 2 :
L’adoption de pratiques techniques à faible impact environnemental
Niveau 3 :
Le niveau d’excellence du dispositif pour les exploitations présentant un haut niveau de biodiversité et un très faible recours aux intrants.
Vous aimerez aussi