Choisir Cabane du Pyla, c’est faire le choix d’une qualité constante et toujours maîtrisée. Nathalie Haussmann a choisi de développer un partenariat ancré dans le temps avec des propriétaires du sud-ouest de la France. Ce partenariat donne à la gamme une position unique dans le monde des marques en proposant des « Vins de Récoltants», mis en bouteille à la propriété.
« La Dune est une reine qui veille sur les vents, Sur les pins, les marins et les oiseaux dansants.
La Mer va et vient, refrain de l’Océan, Le soleil est en or, et la côte est d’argent.
Au loin, la ligne d’horizon est paisible.
Mon esprit s’évade, tout devient possible, Mes rêves se révèlent projets, réalités, L’Avenir prend, ici, un air d’éternité... »
Vignoble
Nature des sols : argilo-calcaire.
Cépages : Sauvignon blanc, Sémillon
Vinification
Après un débourbage rigoureux, Il est issu d’une vinification à basse température après une courte macération en pressoir inerté afin d’éviter les risques d’oxydation.
Dégustation
Belle robe brillante aux reflets verts. Note de fruits exotiques. Bouche charnue et soyeuse avec une pointe de tension pour une belle longueur aromatique.
Conseils de service
Agréable à tout moment. Sera apprécié à l’apéritif et sur les poissons grillés (lotte, saumon), crustacés ou encore fromages à pâte dure.
- Cépage
- Sauvignon
Sémillon - Élevage
- Cuves
La certification environnementale
Le cahier des charges porte sur les thèmes suivants :
- La biodiversité de l’exploitation
- Le faible recours aux intrants phytosanitaire et aux engrais
- La préservation de la ressource en eau
La certification couvre l’ensemble des activités de l’exploitation, qui ne peut soustraire une de ses productions au processus de certification. Au fur et à mesure des niveaux, les exigences augmentent. Le niveau 3 est validé par des audits renouvelés. Les exploitations certifiées ont le droit à la mention valorisante « Haute Valeur Environnementale » et au logo qui y est associé.
La promesse
La Haute Valeur Environnementale assure
· La préservation de la biodiversité grâce à des zones vierges de toute activité agricole constituée de haies, d’arbres, de petits plans d’eau, de fossés ou encore d’anciennes parcelles agricoles aménagées en jachères. Ces “corridors écologiques” permettent à la nature – faune, flore, insectes – de réinvestir le milieu.
· Des pratiques alternatives concourant à un faible niveau d’intrants.
LES NIVEAUX
Un dispositif original avec 3 niveaux graduels
Niveau 1 :
Le respect des pratiques essentielles de la réglementation environnementale
Niveau 2 :
L’adoption de pratiques techniques à faible impact environnemental
Niveau 3 :
Le niveau d’excellence du dispositif pour les exploitations présentant un haut niveau de biodiversité et un très faible recours aux intrants.
Vous aimerez aussi